Seiten

Freitag, 2. Januar 2015

Comment Microsoft tire l'argent des poches des africains

Image: be-jo.net
Dans un article en allemand, Jonas raconte, comment il était pendant neuf moins en Tanzanie pour une organisation qui avait envoyé des ordinateurs auparavent. Avant de les envoyer, les ordinateurs ont été remis en état et une version récente du système d'operation libre Xubuntu (variante de Ubuntu) a été installé. Mauvais surprise à l'arrivé de Jonas: Tout le travail de son organisation effacé et un ancienne version de Windows XP piraté installé.

Une remarque: Il est bien d'offrir quelque chose, soit un ordinateur, soit une voiture, soit un logiciel, soit un locomotive de train. Mais sans les instructions et une formation sur place, cela ne fonctionnera jamais. Donc l'organisation de Jonas n'a fait que la moitié du travail.

En plus, Windows XP est tellement mal protégé, que l'on croit fait exprès pour faciliter le piratage. La raison est simple: qui s'habitue à travailler avec Windows XP (ou une autre variante ancienne de Windows) croit que c'est plus facile de rester chez Windows, si un jour il aura un nouvel ordinateur ou devrais faire une mise-à-jour. Ceci n'est pas vraiment juste. Quand j'était obligé de changer de Windows 7 à Windows 8 dans l'entreprise ou je travaillait à l'époque, c'était comme si je changeait d'un vélo vers une voiture: toujours véhicule à roues, toujours roulant sur la route, mais à part de cela: tout autrement.

Le fait, que beaucoup d'organisations font tellement peu attention à ces changements, parfois abruptes qui prennent beaucoup de temps de s'adapter et demandent souvent l'achat de nouveaux logiciels, voir même un ordinateur plus puissant, peut être surprenant. En effet, il y a des système d'opération aussi puissant que Windows qui coûtent moins cher et qui font même honneur au continent noir. Nous y revenons dans quinze jours.

Par contre pour répondre au titre: Celui qui pirate une fois Windows ou reçoit une versions gratuite de Windows, se voit plus tard obligé de payer année par année des licence (droit d'utilisation) à Microsoft pour que la version plus récente qu'il avait "acheté" ne sera pas bloqué. Malins ces américains. Mais plus malin, celui qui ne se laisse pas avoir.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen