Microsoft a décidé en 2014 de mettre officiellement fin au support de Windows XP, espérant ainsi une migration massive d’utilisateurs vers ses derniers OS à savoir Windows 8 ou Windows 8.1. Cependant nous avons vu que Linux a enregistré en 2013 30% d’augmentation de ses parts de marché.
Ubuntu 14.04 LTS peut remplacer Windows 8.1.
Ubuntu 14.04 LTS est l’occasion d’un abandon de Microsoft. Ce système d’exploitation gratuit à une communauté active et de lourds défenseurs argumentant que ses prouesses sont à la hauteur pour ne pas dire supérieures à celles de Windows 8.1 et Windows 7. Les arguments sont nombreux à commencé par cette une édition LTS, à support étendu. Elle vise à répondre aux besoins des entreprises en proposant une importante stabilité. Voici cinq autres raisons sauvant citées.
Ubuntu Vs Windows, cinq arguments
- L’installation d’Ubuntu est beaucoup plus simple que celle proposée par Windows 8 car le système reconnaît OS et autorise une installation sans effacement des données.
- L’interface principale d’Ubuntu 14.04 est facile à utiliser et ne nécessiterait aucune intention particulière pour être configurée tandis qu’un remaniement en profondeur est possible grâce à une procédure assez simple.
- L’environnement proposé par Ubuntu permet de profiter d’un écosystème applicatif principalement gratuit tandis que les fonctions ordinaires proposées par Windows ont leur équivalence.
- Il n’y pas de besoins primordiaux d’installer des drivers particuliers hormis peut-être ceux de la carte graphiques.
- Il est promis que tout serait mis en œuvre au niveau du noyau pour assurer une parfaite compatibilité avec la majorité des PC et ordinateur portable.
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen