Dans un article récent, nous avons parlé, comment Microsoft tire l'argent des poches des africains. La réalité est encore pire: Le géeant américain offre des ordinateurs et des logiciels "gratuits" pour après se faire payer l'entretien, les mis-à-jour et les nouvelles version, comme démontre ce reportage de la Namibie:
Pour ne pas vivre se genre de mauvaises surprises, il vaut mieux de ne pas opter pour le gratuit, mais pour le libre: Les logiciels libres sont libre et ne pas seulement gratuit au début.
Pour en savoir plus: Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification et la duplication en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement. Ceci afin de garantir certaines libertés induites, dont le contrôle du programme par l'utilisateur et la possibilité de partage entre individus.
Les logiciels libres (comme Lubuntu p.ex.) constituent une alternative à ceux qui ne le sont pas, qualifiés de «propriétaires» (comme Microsoft p.ex.). (d'après Wikipédia)
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen